Notre domaine

Découvrez notre domaine La Clef du Bonheur dans la ville Les Vans

Fruit de la passion et de l’amour pour la nature d’un couple de vignerons aux Vans , notre Domaine La Clef du Bonheur met tout en œuvre pour produire du vin bio de grande qualité.

Le fruit d’une passion pour le vin et l’aventure

Situé au cœur de la commune des Vans, notre domaine est une exploitation familiale qui se spécialise dans la production, la mise en bouteille et la commercialisation de vins rouges et rosés dans la région d’Alès, Vallon-Pont-d’Arc et Aubenas.

En 2019, nous avons suivi une formation viti-oeno à Tournon-sur-Rhône / Cornas qui nous a permis en 2020, de reprendre les terres et vignes du domaine et de les convertir en Agriculture Biologique.

C’est également cette année qu’est né le Chai en Décembre et que notre première cuvée Aventure 2020 a vu le jour. Cette première cuvée ouvrait la voie à un vin sans sulfites, sans intrants et une production non filtrée. En optant pour l’Aventure, vous faites le choix d’un vin vin facile et rond qui présente des notes de framboise et fruits rouges. Si vous choisissez la Folie, vous optez pour un vin qui se caractérise par son fruit mûr, confituré, cacaoté, fin de bouche fruité et tanin souple.

Pour les amateurs du rosé, notre domaine vigneron vous offre le choix entre l’Amitié avec sa bouche ronde et puissante et le Fantaisie et sa belle note de fraise avec une finale pêche légèrement acidulée, tous deux sortis au printemps 2021. Deux vins rosés d’exception, parfaits pour accompagner vos différentes entrées ainsi que vos repas.

Notre Domaine La Clef du Bonheur aux Vans produit un vin d’exception, IGP Côteaux d’Ardèche, issu de raisins en conversion bio, cultivé, vinifié, élevé et mis en bouteille au pays des Vans. L’un des principaux sites touristiques du sud de l’Ardèche, Les Vans, est un village niché au pied du Serre de Barre, le dernier pic de la chaîne des Cévennes et qui borde le long de la rivière Chassezac dans le département de l’Ardèche.

Cette belle région, connue pour sa grande diversité de sols, permet de produir des cépages variés entre le merlot et le cabernet sauvignon, la syrah et le grenache, attribuant aux vins rouges et rosés une douceur fruitée, par ailleurs plus corsée et épicée avec les mélanges de syrah et de grenache. On y retrouve à la fois la douceur du Nord et le caractère méditerranéen. Pour les blancs, le chardonnay et le viognier donnent des vins plus ronds et plus souples

Vous avez des questions ou vous souhaitez passer une commande de vins ? Les équipes de notre Domaine La Clef du Bonheur
sont à votre écoute au 06 70 44 55 60.